Moulin royale

33-685-654-476

13 rue de la Pierrette, 60350 Saint-Étienne-Roilaye, France

SUIVEZ-NOUS

Image Alt

histoire

Bienvenue à Saint Etienne Roilaye

HISTOIRE DU MOULIN ROYAL

D'abord enregistré dans les livres d'histoire en 1616, le moulin original, maintenant le pavillon de chasse, a fonctionné comme moulin à farine. À l'origine, le domaine avait un total de quatre ruisseaux en cours d'exécution directement à travers les motifs qui ont fait pivoter les grandes roues en pierre. Les restes de ceux-ci sont encore situés dans les jardins aujourd'hui.

Dans les années 1830, le moulin a été prolongé en ajoutant 2, 3 étages de roues tournantes de haut, l'un pour l'eau, l'autre pour les huiles, pour fonctionner comme une usine textile. Spécialisé dans la coloration de la toile et des cotons, le Moulin a rapidement attiré l'attention de la maison Royale en tant que fournisseur. Eugénie De Montijo, l'impératrice de France et épouse de Napoléon III, s'intéressa tellement à l'œuvre que le Moulin produisit qu'elle restaure le Moulin à la fin des années 1840 pour étendre la production de coloriage et de textile pour le Palais Royal situé à Pierrefonds, Compiègne et Fontainebleau. La couleur Empress Blue a été donné son homonyme pour refléter sa passion pour la couleur, et son obsession pour l'expérimentation avec Chiffons, dentelle et soies de Lyon.

L'impératrice est devenue célèbre comme une icône de la mode de son temps. Elle a souvent travaillé avec des couturiers et a pris plaisir à concevoir les modes royales de la Cour. Aujourd'hui, l'impératrice est créditée comme le créateur du chapeau Eugénie, la couleur Empress Blue et aussi la veste espagnole Bolero. Le chapeau Eugénie est devenu un favori de la mode dans les années 1930 par des gens comme Greta Gabo et la version d'aujourd'hui, le fascinateur moderne de la chapellerie, reste un favori royal doit avoir. Sa passion avec des robes ajustées avec des hauts fortement brodés, de lourdes dentelles et des superlays de soie, a vu l'impératrice souvent suivie par les paparazzi de l'époque. Ses vestes de culture superposition avec des dessins embellis est devenu très populaire à travers l'Europe, et nulle part plus que son pays d'origine de l'Espagne où la veste a évolué en plus dans le Boléro espagnol d'origine, qui est encore porté aujourd'hui dans les cérémonies traditionnelles.

Avec la fin de Français l'Empire, le Moulin tomba en ruine et fut finalement abandonné. Dans les années 1960, le Moulin a été acheté par un philanthrope russe qui a enlevé les grandes roues centrales du moulin, redirigé les cours d'eau à leurs emplacements d'aujourd'hui, et installé 4 niveaux dans la résidence maintenant Maître de la succession. Aujourd'hui, les montages de roues d'origine peuvent encore être vus dans le Salon. Amoureusement possédé par des familles privées depuis, et d'autres projets de rénovation transformé le moulin en un domaine de luxe pays.

Fier à côté du ruisseau d'origine, entouré de forêts naturelles, Le Moulin Royale prépare le terrain de votre escapade champêtre de luxe.

Le logo du Moulin Royale a été créé par les propriétaires actuels du Domaine pour incarner à la fois la propriété et le patrimoine familial. Le bleu du logo est directement lié à la couleur Empress Blue et au mécène original de l'impératrice eugénie. Le cerf Crest et Red Stag rend hommage à Napoléon III et au Château De Pierrefonds. Les cerfs sont une observation très commune dans toute la région et aussi dans la forêt du moulin. Capturant le patrimoine des propriétaires, les rouleaux ondulants sont les drapeaux du clan Forbes et la Couronne représente la Couronne royale de Jordanie.

3487

Invités

7

Ans

103

Mariages

2

Nuits moyennes

Obtenez notre et explorer

LOUEZ UN DE NOS VÉLOS

Notre luxe à emporter

PANIERS PIQUE-NIQUER ENTIÈREMENT CHARGÉS

Excellent endroit pour séjourner avec des chambres haut de gamme et un service fantastique-cet endroit est un régal fantastique. Le domaine est extrêmement bien entretenu et les chambres (3 au total) sont de premier ordre. Les photos sur la page Web ne font pas la justice de propriété car il est absolument merveilleux.

Par Malik K

génial! L’hospitalité invisible, bel emplacement et des chambres de haute qualité. Ma mère et moi avons séjourné pendant trois jours tout en explorant les châteaux voisins, la culture, et bien sûr, Paris. Je le recommande vivement.

Par Anne Marie D

La qualité dans tous les aspects-quel plaisir de rester quelque part qui a été donné tant de pensée. Notre suite était l’une des plus belles chambres que nous ayons jamais séjourné. Literie de luxe, baignoire, douche et feu de bois.

Par Alpbacerhof

Choix de qualité exceptionnellement élevé en termes d’hébergement, de nourriture et d’hôtes

Par Jennifer Kingsclere

Impeccable-belles et spacieuses chambres, service impeccable, hôtes accueillants et un délicieux petit déjeuner. Impossible de demander plus!

Par Jennifer jeune

Fantastique – nous avons séjourné dans la suite de Montijo qui est grande et luxueuse. Excellent petit déjeuner.

Par Paul B

Vous n’êtes pas autorisé à vous inscrire

Moulin Royale

33-685-654-476

13 Rue De La Pierrette, 60350 Saint-Étienne-Roilaye, France

FOLLOW US

Image Alt

History

Welcome to Saint Etienne Roilaye

HISTORY OF THE MOULIN ROYALE

First recorded in History books in 1616, the original Mill, now the Hunting Lodge, operated as a Flour Mill. Originally the estate had a total of four streams running directly through the grounds that rotated the large stone wheels. Remnants of these are still located within the gardens today.

In the 1830’s the Mill was extended adding 2, 3 story high turning wheels, one for water, the other for oils, to operate as a Textile Mill. Specializing in the colouring of canvas and cottons, the Mill soon came to the attention of the Royale household as a supplier. Eugenie De Montijo, The Empress of France and wife of Napoleon III, took such an interest in the work that the Mill was producing that she further restored the Mill in the late 1840’s to expandcolouring and textile production for the Royal Palace’s located in Pierrefonds, Compiegne and Fontainebleau. The colour Empress Blue was given her namesake to reflect her passion for colour, and her obsession towards experimenting with Chiffons, Lace and Silks from Lyon.

The Empress became renowned as a fashion icon of her time. She often worked with couturiers and took pleasure in designing Royal fashions of the Court. Today the Empress is credited as the creator of the Eugenie Hat, the colour Empress Blue and also the Spanish Bolero Jacket. The Eugenie hat became a fashion favourite in the 1930’s by the likes of Greta Gabo and today’s version, the modern millinery fascinator, remains a Royal favourite must have. Her passion with fitted gowns with heavily embroidered tops, heavy laces and silk overlays, saw the Empress often followed by the paparazzi of the day. Her overlay crop jackets with embellished designs became very popular across Europe, and no where more than her home Country of Spain where the jacket further evolved into the original Spanish Bolero,which is still worn today in traditional ceremonies.

With the end of the French Empire, the Mill fell into disrepair and eventually was abandoned. In the 1960’s the Mill was purchased by a Russian philanthropist who removed the large central wheels of the Mill, redirected the streams to their locations of today, and installed 4 levels into the now Master Residence of the estate. Today the original wheel mountings can still be seen in the Salon. Lovingly owned by private families since, and additional renovation projects transformed the Mill into a Luxury Country Estate.

Standing proud alongside the original Stream, surrounded by natural Forests, Moulin Royale sets the stage of your luxury country escape.

The logo of the Moulin Royale was created by the current owners of the Estate to embody both the property and the family heritage. The blue of the logo directly links to the colour Empress Blue and the original patron of the Mill Empress Eugenie. The Crest and Red Stag Deer pays homage to Napoleon III and Chateau De Pierrefonds. Deer are a very common sighting throughout the area and also in the forest of the Mill. Capturing the owners heritage, the waving scrolls are the flags of the Forbes Clan and the Crown represents the Royal Crown of Jordan.

3487

Guests

7

Years

103

Weddings

2

Average Nights

Get our and explore

RENT ONE OF OUR BIKES

Our Luxury Takeaway

FULLY LOADED PICNIC HAMPERS

Excellent place to stay with high end rooms and fantastic service - This place is a fantastic treat. The estate is tremendously well kept and the rooms (3 in total) are top notch. The pictures on the webpage don't do the property justice since it is absolutely wonderful.

By Malik K

Great! Unseen Hospitality, beautiful location and high quality rooms. Me and my mom stayed for three days while exploring the nearby castles, culture, and off course, Paris. I would highly recommend it.

By Anne Marie D

Quality in all aspects - What a treat to stay somewhere that has been given so much thought. Our suite was one of the most beautiful rooms we have ever stayed in. Luxury bed linens, bath, shower and a log fire.

By Alpbacerhof

Exceptionally high standard choice in terms of accommodation, food and hosts

By Jennifer Kingsclere

Impeccable - Beautiful and spacious rooms, impeccable service, welcoming hosts and a delicious breakfast. Couldn't ask for more!

By Jennifer Jeune

Fantastic – we stayed in the De Montijo Suite which is large and luxurious. Excellent hosts who provide excellent breakfast.

By Paul B

You don't have permission to register